
En ce début de saison 2025/2026, notre choeur Sopr’Alti, fort de 26 choristes, est en pleine préparation de deux concerts de Noël, l’un à Truyes, l’autre à Veigné. Auparavant, nous serons présentes le 28 novembre à Montbazon à l’occasion du lancement des illuminations de fin d’année.
Notre choeur, dirigé par notre dynamique cheffe Emilie Audoux, également flûtiste, et accompagnée par notre nouvelle pianiste Chloé Lehéron, qui est également chanteuse soliste, propose un répertoire varié de chansons, airs classiques et gospels.
Pour notre concert de fin de saison qui aura lieu en juin 2026 à la salle Atout Coeur de Montbazon, nous avons choisi le thème du voyage.
Je souhaite à tout le choeur de parcourir ce voyage avec entrain et enthousiasme et au public de partager d’heureux moments avec nous.
Marie-Anne MAIRESSE
Présidente
Cette fois, je passe la main après 15 années de Présidence de l’association Chorale des 3 Villages, devenue en 2024 association SOPR’ALTI. Mes amies du Conseil d’Administration n’ont pas souhaité que je m’éloigne de trop, je serai donc consultante auprès de ce conseil.
Marie-Anne MAIRESSE, devenue présidente de notre association, a toutes les qualités pour mener à bien les démarches inhérentes à cette fonction. Je ne doute pas que ses compères du Conseil lui porteront mains fortes comme elles l’ont fait auprès de moi.
Je reste choriste auprès de notre cheffe de chœur bienveillante, Emilie Audoux.
Je souhaite le meilleur à Marie-Anne et à mes amies de SOPR’ALTI.
Amicalement
Françoise Aillerie

Il est fort regrettable que le chœur SOPR’ALTI subisse sur certains réseaux sociaux des comparaisons malveillantes, inappropriées par rapport à ce qu’était le chœur CHORALE DES 3 VILLAGES.
Le chœur CHORALE DES 3 VILLAGES avait 49 ans d’existence avec pour la plupart des choristes aguerris. La qualité de ses chefs de chœurs successifs l’avait fait grandir et le professionnaliste d’Isabelle CORMERAIS lui avait apporté une qualité certaine dans l’exécution d’œuvres classiques. Son départ a eu pour conséquence celui de choristes. Compte tenu du nombre restants, la charge de deux chœurs s’est avérée impossible.
Le chœur SOPR’ALTI « chœur de femmes » (ex P’tit Chœur) comme indiqué dans « Son Histoire » a pour but de participer à des festivités communales donc avec un répertoire adapté.
Néanmoins il exécute ses propres concerts en Eglises pour les chants de Noël ou en salle en fin de saison. Emilie AUDOUX, cheffe de chœur met son empreinte, apporte son dynamisme et offre sa bienveillance. Pour une partie des choristes cette année 2024-2025 fut une première expérience en chant, elles ne déméritent pas.
Françoise AILLERIE
Ancienne Présidente

